L’Action:

Au service de la réussite scolaire de tous, Énergie Jeunes forme les élèves à la persévérance scolaire, dans les collèges de l’éducation prioritaire.

L’association regroupe des enseignants, des bénévoles, des salariés d’entreprises citoyennes partenaires et de jeunes volontaires en mission de Service Civique. L’efficacité du programme « Ma réussite au Collège » est démontrée par une vaste étude scientifique, menée sous la supervision du Ministère de l’Education Nationale.

Implantée depuis avril 2017, la délégation régionale d’Energie Jeunes à la Réunion a formé près de 3 500 élèves à la persévérance scolaire dans 15 collèges des réseaux prioritaires.

Cette année, Energie Jeunes interviendra 3 fois dans l’année sur tous les niveaux de classe. Une première session a eu lieu en septembre, la deuxième est prévue pour novembre et la dernière aura lieu en février 2020.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, cliquez sur le lien suivant : https://energiejeunes.fr/parents/

Celui-ci vous permettra d’accéder à un espace parent.

Vous pouvez également vous rapprocher de Mme Gazar, Principale adjointe si vous souhaitez de plus amples informations.