College adrien cerneau

La 6e Cuba présente le Téléthon à Cerneau

Bonjour Adrien Cerneau,

Les suricates observent la savane africaine

Nous sommes la classe de 6ème Cuba  !

Nous allons participer au Téléthon le 4 décembre 2019 aux couleurs de l’AFRIQUE avec toutes les classes du collège. Nous vous encourageons à récolter beaucoup d’argent pour les personnes malades de l’AFM Téléthon. L’AFM est une association créée par les parents d’enfants malades. Grâce à l’argent, nous pourrons guérir les malades. L’AFM pourra acheter des fauteuils roulant plus modernes et payer la recherche pour trouver de nouveaux médicaments.

Le 4 décembre 2019, au matin, le collège organise des activités (Chamboule-tout, Just Dance, la course la roue…), des concours (Tournoi Fifa, Tournoi Magic et Cerneau à un incroyable talent…). Les ateliers sont à 50 cts. Les 50 cts et 20 cts seront échangés contre un ticket. Si vous voulez du jus, il faudra prendre un gobelet à un 1 euro et ne pas le jeter, car il sera réutilisable toute la matinée.

Tous les animaux de la savane se réunissent pour le Téléthon !!

Pour connaître et comprendre le Téléthon, nous avons étudié des vidéos sur l’AFM, écouté le témoignage d’Apollo qui a une myopathie et nous avons fait les dessins pour illustrer les ateliers. Nous avons écrit des questions à poser à Maryam et aux élèves qui ont participé au Téléthon l’année dernière. La 6ème Ceylan a réalisé des affiches et des cartons de remerciements pour les entreprises partenaires. Puis, la 6ème Chagos a réalisé une vidéo sur le Téléthon. Nous la 6ème Cuba sommes chargés de vous informer sur notre projet et de publier cet article de journal sur le Téléthon.

Nous travaillons en équipe pour que le

Téléthon soit « Toujours plus haut  !»

Venez nombreux  !!!

Cet article a été réalisé par la 6ème Cuba  !