Qu'est-ce que la bourse ?

Collège Adrien Cerneau

Les bourses de collège sont attribuées en métropole et dans les départements d’outre-mer pour les élèves.

La bourse de collège accordée au titre d’une année scolaire est versée en trois parts trimestrielles égales. Elle est versée au responsable de l’élève ayant formulé la demande de bourse.

Son paiement est subordonné à la fréquentation assidue par l’élève des cours de l’établissement où il est inscrit dans les conditions rappelées.

Pour les bénéficiaires ayant la qualité de demi-pensionnaire ou de pensionnaire, la bourse de collège est versée après déduction du montant des frais d’hébergement et de restauration.source

Demande de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2020-2021

Cette année les demandes de bourses se feront  uniquement par dossier papier.

Tous les élèves qui poursuivent leur scolarité en Lycée général ou Lycée Professionnel sont concernés.

Vous pouvez bénéficier de la bourse de lycée même si votre enfant n’est pas boursier au collège, les barèmes ne sont pas les mêmes que pour le collège.

Pour en savoir plus :

• Vous pouvez vous adresser au secrétariat de direction du collège Adrien Cerneau  nous contacter.

Pour un meilleur traitement de toutes les demandes, les dossiers dûment  complétés devront être remis au collège au plus tard pour le 30 juin 2020

Les aides