LE RESPECT DE LA NOTION TEMPS

Collège Adrien Cerneau

La ponctualité constitue un règle de politesse et une obligation. Les retardataires ne seront admis en classe qu’avec le carnet de liaison signé par le Conseiller Principal d’Education. En cas de retard de plus de 5 minutes et si le motif est considéré comme non valable, l’autorisation d’entrer en cours pourra être refusée, et l’élève sera alors accueilli en permanence. Les retards après les interclassew et les récréations ne seront pas tolérés et entraîneront l’application d’une punition ou d’une sanction. L’élève qui se présente au portail après l’heure de fermeture, ne sera pas accepté dans l’établissement et devra attendre l’ouverture prévue à l’heure suivante, sauf exceptions : problème de transports scolaires, élève accompagné du responsable légal.