Inscription en sixième

Collège Adrien Cerneau

Un dossier d’inscription est donné à votre enfant par le collège d’affectation. Remplissez-le au besoin avec l’aide de l’enseignant, voire du directeur d’école.

Des réunions d’information peuvent être organisées par les enseignants de l’école et par les équipes éducatives et pédagogiques du collège pour vous préciser les choix qui sont offerts à votre enfant.

On vous demandera de choisir :

• le régime de votre enfant (demi-pension, externe)
  • la première langue étrangère
  • si vous désirez lui faire suivre un enseignement facultatif de langue et culture régionales

Le collège vous précisera les modalités de dépôt du dossier. Il est important de confirmer son inscription auprès de l’établissement, sous peine de perdre la place réservée dans le collège où votre enfant est admis.source

Inscription après un changement de domicile

Collège Adrien Cerneau

Assurez-vous que votre enfant sois administrativement radié de l’ancien établissement et que  le collège de choix soit le collège du secteur géographique de votre nouveau  domicile.source

Vous devez faire une demande d’inscription écrite au Chef d’établissement. La demande sera examinée et une réponse vous sera donné dans les jours à venir.

Après la validation on vous demandera :

• un justificatif d’adresse du nouveau domicile
  • 4 photos récentes de l’enfant
  • photocopie de tous les vaccins
  • bulletins scolaire
  • radiation
  • attestation de garde d’enfant (si parents séparés)